Dans la famille Labandon, le Pendu!

Dans mon dernier post je te partageais mes réflexions sur la blessure d'abandon car j'en ai une et que je travaille à la dépasser pour qu'elle ne me submerge plus, pour me libérer de la sensation de n'intéresser personne, de ne pas mériter ton attention etc.


C'est super intéressant, si tu connais les tarots, de voir que le thème de "l'abandon" est celui du Pendu (lame 12) et que le Pendu je l'ai dans mon Référentiel de Naissance, juste à l'emplacement de mes Défis! Comme tu le vois, il est pendu par les pieds et que si on inversait la carte (le point de vue) il retomberait facilement sur ses pieds!


Le Pendu, lame 12

C'est le genre de lame qui te tire vers le bas si elle est a une certaine position mais qui peut permettre, si comprise et désactivée, de venir décupler la puissance de la lame qui te sert d'atout, de don, de joker!


Autant te dire que ça me motive grave d'aller secouer la branche depuis laquelle le Pendu me nargue!


Et tout autour de cette problématique de l'abandon se trouve celle de s'abandonner, de lâcher-prise, cela créé des crispations du corps, des attentes, des tensions. Celui qui est capable de s'abandonner totalement donne implicitement le droit à l'autre de l'abandonner ou le laisser, sans peur, sans attente. L'attente créé de la souffrance, bref un cercle super vicieux et épuisant!


Attention, c'est pas parce que j'ai cette lame dans mon thème que je dois m'identifier à elle, ni à aucune autre d'ailleurs, mais la globalité de mon Référentiel de Naissance me permet de voir du premier coup d'oeil ce que je dois libérer absolument de mon ADN, de mes cellules pour ne plus les reproduire ou les transmettre à mes enfants, et le plus cool c'est de voir ce qui me ressource et me permet d'avancer sur mon chemin!


Ce qui est top c'est que toutes les blessures peuvent être ainsi vues et pansées, je suis partie de celle de l'abandon car elle me parle en premier lieu, mais peut-être que ce n'est pas ton cas, si tu veux on peut aller voir ce qui a besoin d'être vu et transmuté chez toi?



Couli

17 vues