Le COURAGE D'ABANDONNER = CHOISIR depuis le COEUR

Mis à jour : 2 juil. 2019

Le COURAGE est ce qui a le plus de VALEUR à mes yeux sur cette terre. C'est certainement ce que je souhaite le plus développer chez moi! Je le reconnais chez les autres mais ne le vois pas toujours en moi.


J'admire profondément les personnes qui ont le courage de dénoncer et braver les injustices qui oppriment l'humanité, investis de leurs valeurs humanistes. A mes yeux ils sont le summum de ce que peut être un humain. Mais il y a plein d'autres formes de courage.

*Dans le mot COURage, il y a le COEUR*

Aujourd'hui j'ai enfin fait ma page sur le CHAKRA DU COEUR (protocole du Chakr'art thérapie en ECC) seule à la maison, après avoir bien intégré ce qui devait l'être au niveau de mon chakra du plexus solaire les deux derniers mois.

Je te la partage aujourd'hui.



page ECC, collage peinture

**Le message (de ma page) qui me met en joie: le COURAGE PREMIER est celui d'oser CHOISIR ce que je veux vivre !** (c'est écrit nul part mais c'est ce que j'ai ensuite écrit en écriture intuitive)


J'ai le choix de vivre le coeur léger ou le coeur empli de toutes les tristesses du monde et de mes ancêtres en sus! Et si tu es comme moi et que tu te trimballes une grosse BLESSURE d'ABANDON, tu as peut-être justement des difficultés (et de fortes réticences inconscientes) à CHOISIR!?

En clair, que vas-tu devoir ABANDONNER, lâcher, évacuer de par ton choix?

(le fameux "choisir c'est mourir un peu" d'André Gide).


Est-ce que tu penses avoir une blessure profonde liée à un abandon, une mort soudaine, un départ? Comme moi tu as passé les tout premiers jours de ta vie sans tes parents autour de toi? Tu n'as pas connu tes parents? On t'a enlevé ton chien?

Tu n'aimes pas quand des personnes te disent au revoir, tu deviens froid(e), sec(he), tu te refermes?

Tu préfères partir avant qu'on ne te quitte? Tu ne supportes pas qu'on abandonne un animal, ce genre de scène te fait pleurer et te met hors de toi?


Bref, pour réparer ta blessure d'abandon (quelle qu'en soit la cause), je te conseille d'abord d'OSER FAIRE DES CHOIX pour toi (tu lâches et tu abandonnes des vieux trucs qui ne marchent pas) et d'arrêter de tout mener de front sous prétexte que tu es multi-tâche! Surtout si les résultats que tu obtiens ne te satisfont pas!

Pose-toi un moment pour choisir ce qui est essentiel à ta croissance, à ta vie et tiens-toi à cela. Ca sera probablement douloureux, mais ça va recoller des morceaux.


Ou alors tu es complètement paralysé(e), accablé(e) à l'idée de devoir faire un choix? C'est l'envers du décor de la pièce qui se joue dans ton salon: "l'Abandon"!

Fais les choix depuis ton coeur! That's the key!


Il y a plein d'autres moyens pour réparer cette blessure au niveau des mémoires corporelles, si tu veux je peux t'accompagner sur ce chemin.

Je te parle un peu de ma page (sans tout aborder car y a plein d'autres trucs cool!):



*Ici "m'abandonner (et c'est une VARIANTE du thème de l'abandon) à la femme actuelle", dans ma sexualité par exemple, est une clef vers le LACHER-PRISE. Oui oui! Avec une peur de l'abandon on a tendance à ne pas pouvoir/vouloir lâcher prise!


Je ferai un autre article à ce sujet, abandonnes-toi si tu veux! Oops, abonnes-toi! Enfin les deux!



Couli

42 vues