Mercure rétrograde 16/02- 9/03

Tu le sais peut-être, Mercure est rétrograde en ce moment, depuis dimanche 16 et jusqu'au 9 mars, il le sera encore deux fois dans l'année. Le même jour, le 16 février, Mars est entré en capricorne (et y a rejoint Saturne, Pluton et Jupiter, y a du monde, et c'est lourd!)


Du coup, Mars est irritant, on dit des trucs sans réfléchir, impulsivement, mais aussi on devient plus tenace, on continue à avancer coûte que coûte dans cette purée (Mercure est rétrograde en Poisson signe d'eau, émotions yoyo)!


En général cela affecte les communications, les transports, la technologie...et cela t'affecte encore davantage si tu es Gémeaux ou Vierge (car c'est leur planète dominante, qui régit leur signe), ou si tu as Mercure en position forte dans ton thème natal. https://www.astro.com/

Tout prend le double de temps, rien n'arrive du premier coup.



Pendant cette période évite de conclure un accord, de signer un contrat, ou de t'engager dans l'achat de quelque chose.

Le mieux est de reporter au surlendemain ce qui ne presse pas, d'observer comment les choses se déroulent, reconsidérer ce qui est essentiel ou pas, planifier pour après le 9 mars? lol





Bref, en tant que Gémeaux avec Mercure en Gémeaux, je suis pour ainsi dire l'archétype de ce signe! Et je suis donc touchée de toutes parts! Je te liste quelques exemples, tu vas peut-être faire le lien avec ta situation, ou pas (si Mercure n'est pas une planète importante dans ton thème).



-Dès dimanche 16, retards et changements multiples de trains depuis la Belgique pour ma fille (eh oui! l'impact d'une planète rétrograde ou pas, peut se manifester dans notre vie indirectement, par le truchement de nos proches)

-Multiples envois postaux stoppés, emballages à refaire, du coup je suis sur le qui-vive pour que la marchandise soit bien acheminée.

-Finalement j'ai annulé mon billet pour le Japon via Shanghai, à cause de la forte probabilité que l'aéroport de Shanghai soit fermé à cause du Corona Virus, le canton d'à côté est fermé. Pas encore remboursée, ça risque de prendre du temps! (J'ai tout de même trouvé un autre vol qui passe par la Suisse au même tarif). Du coup Mars impulsif m'aurait presque convaincu de tirer un trait sur mon voyage! Poï! à la poubelle!

-Incertitudes de la date de récupération de mes toiles (galerie parisienne), nombreux échanges avec le transporteur avant de finaliser la livraison, en bon état, ouf!

-Mon PC ne s'allume plus comme d'habitude, enfin juste une fois pour me faire une frayeur!

-Changements de dates de billets de train à prévoir, mais incertitude, donc en stand by etc.

Dans ces cas-là bien vérifier tout (dates, horaires etc) une fois, deux fois avant d'envoyer un message, regarde tes spams (c'est là que les mails importants se nichent), et même si tu fais tout ça bien, il est possible que les destinataires ne les reçoivent pas, les interprètent à leur sauce, tout cela encore plus que quand Mercure marche droit!

Enfin la vie quoi!!


Et toi, es-tu particulièrement impacté(e) depuis le 16? Ca va passer, bon moment pour te ressourcer, observer et planifier.


Bonne semaine!



Couli


*Sources: Chris Brennan Astrology school, livres d'astrologie et mon vécu!

https://www.youtube.com/user/astrologue

16 vues